Directeur Digital Groupe (H/F)

DIGITALJOBS_018

partage(s)

Le leader européen sur le marché ultra dynamique des services de soin et d’accompagnement des seniors a l'ambition d’accélérer son développement en France et à l’international. Ce groupe français cherche à étendre son territoire de vente, défendre sa marque et son positionnement, accélérer la co-innovation, gagner en efficacité opérationnelle en opérant sa transformation numérique autour de chantiers stratégiques :
- le digital au service de la performance commerciale et de l’expérience client,
- le digital au service de la performance opérationnelle et de l’optimisation des process
- le digital au service des collaborateurs
- le digital au service de l’innovation produits/services

Afin d’orchestrer la mise en œuvre opérationnelle de ces chantiers et compléter sa culture entrepreneuriale par une dimension innovation, digital et data, il recrute un Directeur Digital Groupe (H/F) en charge de la définition et de la mise en œuvre de la Stratégie Digitale.

Vos missions et responsabilités :

Reportant à la Directrice Communication, Marketing et Digital, le Directeur Digital Groupe recherche a pour mission :
- Mise en œuvre et animation de la stratégie digitale du Groupe et de la roadmap associée
- Animation et pilotage du processus d’acculturation des Top managers au digital
- Support et accompagnement des pays dans la digitalisation du marketing et de la communication
- Pilotage des projets digitaux portés au niveau du Groupe: Stratégie CRM, création de communautés en ligne, écosystème digital, stratégie data, développement d’apps clients et d’apps collaborateurs …
- Identification de nouveaux services / produits digitaux à destination des clients, pilotage de leur développement pour test dans les pays

Votre profil :

- Minimum 10 années d’expérience en marketing et digital avec un bon footprint sur les technologies (apps, IoT, social media, projets data driven..)
- Expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation d’entreprise (idéalement dans l’univers des services) avec une orchestration de ressources IT, Marketing et Sales et RH.
- Double compétence dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découle.

- Bonne compréhension des logiques multicanales avec une très forte orientation client

- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages.
- Anglais indispensable pour un poste international
- Une énergie démesurée pour orchestrer avec passion et rigueur ces chantiers de transformation numérique
- Leadership, engagement et esprit entrepreneurial seront des facteurs clefs de succès !

Le poste est basé à Paris.
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ558

digital jobs

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous