Directeur Commercial (H/F)

DIGITALJOBS_019

partage(s)

Un groupe media leader en termes d’audience et d’innovation autour de la data et des formats, reconnu comme l’un des Top acteurs de l’Internet français grâce à une stratégie d’acquisitions massives depuis plus de 10 ans, se positionne résolument comme une "Tech Media Company".

Sa régie publicitaire s’est profondément transformée pour être en mesure d’offrir à ses clients plus de puissance, plus de contenus, une finesse de ciblage et finalement plus de valeur de marque.

Afin de valoriser le savoir-faire technologique et créatif du groupe auprès des grands annonceurs, ce média ambitionne d’intégrer un Directeur Commercial capable de développer une approche de « solution et consultative selling ».

Vos missions

Reportant directement à la Directrice Déléguée, votre mission de Directeur Commercial s’inscrit dans une triple dimension :
- Construire, développer et nourrir de façon pérenne la relation avec les annonceurs des secteurs B2B, Auto, Banque/Assurance et Hospitality sur les enjeux d’enrichissement de leur plateforme de marque et être le point d’entrée annonceur, capable de construire et exécuter une stratégie de réponses & solutions personnalisées.
- Piloter la « transformation digitale et créative » du pôle.
Point de contact privilégié des pôles experts (Brand Publishing, data, programmatique, etc.), vous identifiez et mettez en œuvre des dispositifs publicitaires créatifs et innovants.
- Incarner au sein des équipes la vision stratégique du groupe et, accompagner la montée en compétence des commerciaux de l’équipe vers une approche résolument « consultative selling ».

Votre profil

- De formation supérieure (Bac+4/5, Ecole de commerce)
- Expérience démontrée d’au moins 5 années dans le management d’équipe commerciale.
- Connaissance de tout ou partie des univers verticaux cibles (B2B et/ou Banque/Assurance et/ou Auto et/ou Tourisme)
- Expérience démontrée dans le développement de relation étroite avec les Executives des annonceurs, des Agences Médias et les influenceurs du marché.
- Connaissance approfondie du digital et capacité à créer des offres ad’hoc intégrant off et on dans des logiques de valeur ajoutée pour la plateforme de marque des annonceurs.
- Leadership, sens du relationnel et créativité

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ598

digital jobs

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous