Uber méchant

img_2042

partage(s)

SXSW 2017 a sacré Uber comme roi des méchants du digital. Un rôle endossé avec un naturel confondant par son fondateur, qui multiplie les faux pas... Über, en Allemand, ça veut dire "au dessus". Chez Uber, l'algorithme est placé au dessus des chauffeurs, traités comme la dernière roue du carrosse, en attendant de les remplacer par des voitures autonomes. Mais voila que 2017 plaide pour l'humain en premier. Cette tension - on ignore qui triomphera, des méchants ou des gentils - explique aussi pourquoi, chez nous, les Chief Digital Officer, après avoir embrassé la DSI, se rapprochent des RH. Car, à l'ère de l'intelligence artificielle, les ressources humaines doivent considérer le point de vue de l'homme, mais aussi celui du robot. Comme dans Miyubi, le film de VR des nouveaux frères Lumière du XXI ème siècle.

Geneviève Petit

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 43 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *