Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

The end

En 2004, l'année de naissance de Facebook, l'ultralucide Robin Sloan publiait Epic, un manifeste sur l'avenir des médias, qui se déroule de 2004 à 2014. Encore plus intéressant à redécouvrir en 2017. Toutes les prévisions se sont réalisées. On en est là : la  transformation du New York Times en fascicule papier pour l'élite et les vieux ; et des annonceurs beauté comme NARS, qui préfèrent se reposer sur les influenceurs. En 2017, les kiosques se sont transformés en conciergerie, et les journalistes, en producteurs de brand content. A l'heure des "fake news" pourtant, rien n'est plus nécessaire que la vérification et la hiérarchisation de l'information. Mais ça, depuis décembre 2016, c'est le boulot du nouveau rédacteur en chef mondial, Facebook...

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !