Riz

genevieve_06

partage(s)

Un quart de la croissance de Pernod Ricard est issu de l'innovation : c'est ce qu'explique le plus jeune patron du CAC 40, Alexandre Ricard. Et ça ne date pas d'hier. Mais plus précisément de la deuxième guerre mondiale. Le groupe s'était vu interdire la production d'alcool par les Allemands. Au lieu de fermer boutique, l'aïeul d'Alexandre consulte ses troupes. Et adopte la suggestion d'un de ses salariés vietnamien : faire du riz.

Ecoute interne, audace, disruption de son modèle du jour au lendemain, le groupe Pernod Ricard a déjà dans son histoire les ingrédients qui lui permettent d'affronter sereinement le monde d'aujourd'hui... Et font d'Alexandre Ricard un président idéal pour notre Grand Prix de l'Innovation Digitale, ID17.

Geneviève Petit

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous