Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Rectangle ou carré ?

La vidéo est partout, sur toutes les plateformes, et surtout sur le mobile. Les éditeurs et les annonceurs doivent donc apprendre à renoncer aux caméras classiques et à leur format paysage, voire à filmer avec leurs mobiles à l'envers, car l'utilisateur a imposé ce mode de lecture. La Fashion Week se couvre maintenant avec le mobile dressé devant soi, à la verticale, pour mieux partager en live sur Snapchat, Meerkat ou Periscope. Beaucoup de marques continuent à préférer les formats horizontaux - comme Ford avec son ambassadrice qui n'en est pas une, Carla Bruni. Dans cette guerre entre le vertical et l'horizontal, un compromis historique pourrait être trouvé avec le carré : filmer de près, en horizontal, et recadrer en carré ensuite, pour poster ses vidéos sur Facebook et Instagram... une sorte de passe-partout, à mi-chemin entre écrans mobiles et autres écrans.

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !