Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Pompier

En ligne, les pubs cliquent de moins en moins. Les visiteurs détournent leur regard des bannières, les études d'eye-tracking le prouvent. En réponse, les sites multiplient les formats spectaculaires pour capter l'attention et les marchands "cheap" font des bandeaux clignotants. Du coup, les adblockers proposent de se débarrasser de cette nuisance, la pub. Et voilà-t-y pas que ces mêmes adblockers permettent aux publicitaires de payer pour échapper au filtre et faire partie des "publicités acceptables". Grosso modo, la "publicité acceptable" est neutre. Donc invisible. Bonne chance les gars pour rejoindre le camp des pyromanes, avec votre uniforme de pompier !
Nous on sait depuis longtemps - Jérôme François de Nestlé nous le rappelle cette semaine - que l'attention se gagne, avec des publicités que l'on a envie de voir. Comme les bébés d'Evian. Et pourtant, Jaap Favier, le fondateur de "The Small Circle" conseille carrément à Evian de revoir sa copie, car elle est partagée avec tout le monde, pas seulement avec les amis proches, donc elle génère moins de ventes. OMG, je n'aimerais pas être publicitaire aujourd'hui. Pompier pyromane, c'est plus reposant...

Geneviève Petit

Publicite

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