Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Planeur

Quel patron américain résisterait à l'appel d'un sommet de la tech pour le Bien ? Surtout quand ces grandes plateformes ont éprouvé les espèces sonnantes et trébuchantes de la Vertu, récoltant les bénéfices du RGPD... aux dépens des acteurs du continent. Emmanuel Macron veut dicter les règles de la tech pour le Bien de l'humanité. Avec son héraut, la France veut faire plier à la fois la Chine, les USA, les GAFAM et Batix... Mais comment ? Teads et Actility, les deux start up françaises qu'il cite sur la scène de Vivatech, sont des nains, comparé aux géants américains et chinois. Et notre fameux plan sur l'IA, minuscule. L'Europe est dores et déjà un dominion des grandes plateformes, dont elle ne peut pénétrer l'arrière-chambre technologique, se contentant de les ponctionner au portefeuille.
À Vivatech, on pouvait donc voir une voiture volante, sur le stand d'Airbus. Et sur scène, un Président de la République, en pleine lévitation.

Geneviève Petit

PS : aujourd'hui démarre le Prix du public ID18. Nous avons distingué 10 dossiers sur les 424 reçus. A vous de désigner LE dossier 2018, en votant ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !