Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Ouaga

"Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de "transition" ne goûte pas trop aux joies du pouvoir. A défaut d'élection dudit "transitionnel", le Burkina Faso verra l'élection d'un ancien ministre puisque les partis dits "d'opposition" sont dirigés pour la plupart par d'ex-ministres de Blaise Compaoré qui ont déjà fait leurs preuves dans la prévarication et l'incurie. Voyageurs et investisseurs au départ et à destination de Ouagadougou n'ont donc pas à s'inquiéter d'un quelconque changement."

Le rédacteur de ces lignes, publiées vendredi dernier fait d'une pierre trois coups : ce message de résistance détonne car il réconcilie courage politique et humour, sur le site d'une entreprise, la home page de l'aéroport de Ouagadougou. Son propos est dramatiquement vrai, il en devient drôle. Et cette fronde en mode Tex Avery fait le tour du monde. La même semaine, en bon Français, dépressif et pessimiste, Alain Finkielkraut traite Internet de "paradis pour négationnistes". Alain, destresse ! , c'est aussi le paradis des nouveaux résistants.

Geneviève Petit

PS : Décidément, le pessimisme est une maladie française, dénoncée cette semaine à la fois par Olivier Ezratty et par Emmanuel Durand.

PS2 : le message de l'aéroport est aux dernières nouvelles  un fake, les nouveaux résistants du Net sont donc des farceurs...Et il fallait vérifier le "whois" du site, comme l'explique F. Epelboin de Sowarga, pour ne pas se faire piéger.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !