Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Lessive

Quand on met du linge de toutes les couleurs dans une machine à laver, chaque vêtement ressort d'une couleur douteuse, pas tout à fait la sienne, pas tout à fait une autre. C'est ce qui arrive avec l'information. Pour un clic avec toi, tout le monde a fait n'importe quoi : les journalistes de presse écrite se sont retrouvés vidéoreporter et une journaliste du New York Times (un titre désormais banni des points presse de Donald) orchestre une opération spéciale St Valentin à Times Square avec une demande en mariage surprise, retransmise sur Facebook Live. Une confusion entre divertissement, information et publicité qui sert la prolifération des "fake news".
Dans ce grand gloubi boulga, comment faire un tri sérieux entre blanc (info sérieuse et vérifiée), synthétique (info limite pub, façon magazines féminins) et couleurs (le reste) ? Au fait, pourquoi ne pas laisser au public le soin de faire ces étiquettes ?

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !