Infusion

genevieve_07

partage(s)

Si on a mauvais esprit, on se dit qu’il était temps que Voyages SNCF s’aperçoive qu’il fait partie du même groupe que la SNCF (et réciproquement). Avec la sortie simultanée du site institutionnel et du site transactionnel, c’est chose faite. Les pratiquants du Pilates savent, eux,  qu’un mouvement de petite ampleur demande beaucoup d’effort. Treize mois de travail pour repenser le site autour de l’utilisateur et faire le trait d’union entre « Voyages » et « SNCF ». Et ce n’est que le début de ce grand projet de digital fusion à la SNCF. Car aujourd’hui, l’interactif infuse son acide partout et il corrode les murs. Il faut sans doute beaucoup de bon sens et beaucoup d’écoute consommateur pour bien repenser son organisation. Mais  ces mouvements peuvent redonner des chances aux sociétés traditionnelles par rapport aux start up : si elles savent bien tirer partie de ce qui fait leur faiblesse (effectifs importants, implantation locale), l’infusion de l’interactif avec le réseau et l’interne peuvent générer une conversation écrasante , comme l’explique le directeur marketing d’Hertz, assourdissante pour les start up.

Geneviève Petit

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments