Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Infusion

Si on a mauvais esprit, on se dit qu'il était temps que Voyages SNCF s'aperçoive qu'il fait partie du même groupe que la SNCF (et réciproquement). Avec la sortie simultanée du site institutionnel et du site transactionnel, c'est chose faite. Les pratiquants du Pilates savent, eux,  qu'un mouvement de petite ampleur demande beaucoup d'effort. Treize mois de travail pour repenser le site autour de l'utilisateur et faire le trait d'union entre "Voyages" et "SNCF". Et ce n'est que le début de ce grand projet de digital fusion à la SNCF. Car aujourd'hui, l'interactif infuse son acide partout et il corrode les murs. Il faut sans doute beaucoup de bon sens et beaucoup d'écoute consommateur pour bien repenser son organisation. Mais  ces mouvements peuvent redonner des chances aux sociétés traditionnelles par rapport aux start up : si elles savent bien tirer partie de ce qui fait leur faiblesse (effectifs importants, implantation locale), l'infusion de l'interactif avec le réseau et l'interne peuvent générer une conversation écrasante , comme l'explique le directeur marketing d'Hertz, assourdissante pour les start up.

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !