Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Fous

La religion de la marque a rendu annonceurs et agences complètement  fous. Il y a  vingt ans, le DG d'une marque de PQ acceptait de poser devant mon photographe pour une couverture, enrubanné dudit papier toilette qui le recouvrait comme une momie. Très embarrassé, il avait dit "j'espère qu'on verra les petites fleurs" (du PQ).  Ce DG n'avait pas encore compris que le produit n'est pas le plus important. L'important, c'est les gens. Rodolphe Roux le rappelle dans cette conférence qu'il a donnée pour les membres du Petit Club. Le marketing entre en detox. De ses rodomontades et de cette propension à tout envahir, comme l'explique également l'agence Biborg, pour le display. Avec des fous du roi comme Rodolphe Roux, qui remettent en cause la religion de la marque, pour se placer du côté des gens, il a des chances d'y arriver.

Geneviève Petit

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