Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Filtres

En vacances près de Nice. L'impression d'un filtre rouge sur un décor de carte postale. Retardé par cet attentat, quelques jours plus tard, Pokemon Go se lance en France. Après l'horreur qui laisse chacun hébété et impuissant, un divertissement taillé sur mesure : les joueurs filtrent leur environnement par leur portable, à la chasse aux petits monstres inoffensifs de leur enfance, qu'on attrape à coup sûr. Résultat : 200 millions de dollars de vente de produits virtuels, des utilisateurs dans le monde entier, un feu de paille en mode feu d'artifice. Bonne rentrée et bienvenue dans la réalité mixée*...

Geneviève Petit

* NB : déjà, il y a 20 ans, le service le plus rentable au Japon était un jeu de pêche imaginaire. Ses abonnés payaient pour découvrir chaque semaine sur leur téléphone les résultats de leur pêche virtuelle (par exemple, la photo d'une truite et d'un bar).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !