Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Confiance confiance

Qu'est ce qui est le plus stupéfiant ? Un mauvais calcul qui dure deux ans et des mesures truquées, chez Facebook ou Google ? Ou ce grand mouvement d'autocensure des médias, beaucoup plus diserts sur la fraude Fun Radio chez Médiamétrie ? Pour La Redoute, nous allons vers davantage de transparence, notamment chez les GAFA.
A voir. Google et Facebook pèsent selon les pays entre 70 % et 80 % d'un marché, la publicité en ligne, en train de dépasser le marché de la publicité télé. Aujourd'hui, ils émettent leur propre monnaie : ils contrôlent la data, le support et l'analyse des performances. As des tableaux de bord, ils sont en mesure de fournir aux annonceurs des performances toujours supérieures, pour des investissements toujours en croissance. Un sujet que nous évoquions déjà à notre création, il y a cinq ans. Depuis, il n'a fait que croître et embellir - au point que l'Autorité de la Concurrence s'auto-saisisse du sujet. Jusqu'à quand cette confiance aveugle va-t-elle durer ?

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !