Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Cococriteo !

Ces temps-ci, vous croisez sans doute comme nous beaucoup de startups qui se présentent comme les nouveaux Criteo. De la cuisine, de la vidéo, de la livraison d'aliments pour chiens à domicile ou de la surveillance des personnes âgées... Criteo, c'est devenu un peu comme "frigo", un nom générique, le symbole qui englobe l'innovation numérique couleur bleu-blanc-rouge (découvrez ici comment ils ont structuré leur innovation).
Soit. Mais il faudrait aussi rappeler que cette société a choisi de se coter au Nasdaq, pas sur Euronext. Alors que le boxeur Montebourg reprend les commandes du ring numérique français, et appelle de ses vœux un grand moteur de recherche européen, on lui souhaite de casser le plafond de verre des 5 millions d'euros de financement et de créer de nouveaux modèles, pour donner le jour à d'autres géants du numérique. Et pourquoi pas, sur la base de géants de l'économie classique ?

Geneviève Petit

PS : Criteo est aussi le partenaire de notre Grand Prix de l'Innovation Digitale, avec Dentsu Aegis Network, M6 Publicité Digital, La Poste, Les Echos et Microsoft. Il inaugure aujourd'hui une série de vidéos sur la culture d'innovation de ces entreprises.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !