Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Clochemerle

Et si centrer sa publicité sur les avances du numérique obligeait les grandes organisations à accélérer le rythme sur le digital, se demande Nicolas Bordas cette semaine. Illustration avec l'affaire Almunia/Google : le vice-président de la commission européenne veut enterrer les plaintes sur les abus de position dominante du moteur de recherche. Montrant ainsi une Europe flapie, entre  impuissance et incompétence. Le numérique, s'il était au cœur de la communication sur l'Europe, pourrait redonner de la vigueur à une institution qui en a bien besoin (et les Français europhiles n'en seraient pas à présenter leurs excuses ce matin). Comprendre les enjeux du numérique, c'est tourner enfin le dos à ce Clochemerle qui nous colle à la peau...

Geneviève Petit

PS : s'il y a bien un domaine dont la France peut être fière, c'est de son industrie du luxe. Mais pour combien de temps ? s''inquiète Nicolas Colin, de TheFamily. Son accélérateur d'un nouveau genre (il a même ouvert une crèche pour les bébés des start uppers) entend bien bousculer les acteurs de l'économie française avec ses méthodes centrées sur l'humain.

 

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