Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Cilice

On a beau célébrer l'échec dans les "Fail Con", c'est pas tous les jours qu'un ponte de la pub en ligne avoue : "On a merdé" ("We messed up"). Scott Cuningham, vice-président de l'Internet Advertising Bureau aux Etats-Unis enfile la cilice, ce vêtement des pénitents en poil de chèvre : "la recherche à tout prix d'automatisation et d'optimisation pour maximiser les profits a coûté plus qu'elle n'a rapporté". La vente au kilo de la publicité en ligne, en pilonnant  le consommateur de formats superposés, a fait le lit des adblockers. Les acteurs du secteur ont tout simplement oublié qu'ils s'adressaient à des humains (c'était justement le thème de notre dernier Petit Club)...

Geneviève Petit

PS : La chouette d'Ooreka (le nouveau nom de ComprendreChoisir) a rejoint le poulpe de Petit Web : nous avons le plaisir d'accueillir cette semaine un nouveau partenaire.

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