Cannes Lions

J. Tripodi, Coca : « doubler nos ventes par la force des réseaux sociaux »

Actualités / Cannes Lions

J. Tripodi, Coca : « doubler nos ventes par la force des réseaux sociaux »

Qui?

Joseph Tripodi, Executive VP & CMO, Coca-Cola Company

Quoi?

Son séminaire du 19 juin : “New rules of marketing and consumer engagement”, décrypté par Valérie Legat, Dg de l'agence Business Lab . C'était l'intervention la plus intéressante du jour, alors que celle de Facebook a été marquée par une sortie de scène de l'intervenant, paralysé par le trac...

Comment?

« In a world where Mob rules”

Il est arrivé sur scène une bouteille à la main et les yeux pétillants… Joseph Tripodi, Executive VP [...]

Lire la suite...
B. Beaudichon, OMG, juré à Cannes : « nous n’arrivons pas à la cheville des Belges »

Actualités / Cannes Lions

B. Beaudichon, OMG, juré à Cannes : « nous n’arrivons pas à la cheville des Belges »

Qui ?
Bertrand Beaudichon, vice president d’Omnicom Média et vice president de l’UDECAM.

Quoi ?
Une interview sur les Média Lions, dont Bertrand était le seul juré français.

Comment ?

Qu’est-ce qui vous a frappé cette année ?
Il y avait une catégorie “best use of social media” et cette catégorie était d’une pauvreté étonnante. On compte des fans et des like, au delà de l’idée, il n’est pas fait mention du  résultat pour la marque. Il y a eu le contre exemple le [...]

Lire la suite...
TED@ Cannes : 1 logo, 40 000 possibilités

Actualités / Cannes Lions

TED@ Cannes : 1 logo, 40 000 possibilités

Qui ?

Mediavest et Ted X ont fait parler Rachel Armstrong (en photo), qui designe des matériaux vivants, Eroon Kang, designer, et la chanteuse Meklit Hadero

Quoi ?

Rachel Armstrong s'interroge sur la poule et l'oeuf, et ces matériaux issus de la biologie synthétique, qui permettent à un objet d'évoluer de couleur ou de forme. Sa démonstration tourne autour de la poule et l'oeuf. Dessiner un poulet sans plume, est-ce éthique, voici le type de questions que l'on se pose pendant sa présentation. [...]

Lire la suite...
Cannes Lions 2012 : du raki et des pâtes et des t shirts

Cannes Lions

Cannes Lions 2012 : du raki et des pâtes et des t shirts

Qui ?

Guido Barilla

Quoi ?

Premières impressions de PetitWeb, et première conférence plénière en direct à Cannes avec le séduisant héritier Barilla, chemise bleu clair, costume bleu foncé. Qui fait un bilan mitigé de Casa Barilla.

 

Comment ?

Débarqués fraichement du train, nous étions pourtant peu nombreux  au Havas Café pour écouter la grande prêtresse des tendances, Marion Salzman, qui en a conclu que c'était comme à l'université : il ne faut rien faire avant 11 h. D'ailleurs, même le patron d'Havas [...]

Lire la suite...
Twit-weiler

Cannes Lions / Édito

Twit-weiler

Le dimanche 10 juin, Twitter lançait sa première campagne publicitaire en télévision, avec Brad Keselowski, postant des photos du cockpit de sa voiture de course, en pleine Nascar Race. La campagne disait "see what he sees".

Deux jours plus tard, la version française de la campagne  Twitter avait pour héroine Valérie Trierweiler, femme du président de la République, et groupie du rival de sa rivale. Mais elle s'est faite sans achat média de Twitter. "See what she sees" : [...]

Lire la suite...
Sosh en route vers Cannes avec Inmobi

Actualités / Cannes Lions

Sosh en route vers Cannes avec Inmobi

Qui ?
Alice Henry, Head of Sales, France d'inMobi, première régie mobile indépendante dans le monde.

Quoi ?
La présentation de la dernière étude inMobi sur les usages mobiles et tablettes en France, ainsi que les résultats de la campagne mobile "Sosh by Orange" réalisée par Inmobi avec Havas Digital, en compétition à Cannes dans une toute nouvelle catégorie : les Mobile Lions.

Le chiffre : 34% des Français utilisent leur mobile comme unique source de connexion à Internet.

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE