25 000 iPadiens lisent le Times chaque jour

JohnnyHornbyCannes2011

partage(s)

Qui ?
Johnny Hornby, fondateur de CHI & Partners (en photo) et Alex Hole, Digital Commercial Director chez News International, la maison mère du Times.

Quoi ?
La masterclass « The future of advertising is connected » à propos de la publicité sur tablettes.

Combien ?
- 25 millions d’iPad vendus dans le monde
- 82 tablettes Android présentées au CES
- 89% des possesseurs d’iPad l’utilisent dans leur lit
- Les lecteurs du Sunday Times passent 60 minutes à le consulter sur iPad. Contre 3,8 minutes en moyenne pour la version papier.

Comment ?
The Times fait partie des premiers médias à avoir cru en l’iPad dès sa sortie. Une stratégie de pionnier qui paye puisque chaque jour 25 000 personnes téléchargent leur édition du Times sur tablette.

Sur ce support, la régie du Times propose des formats statiques classiques et de plus en plus de formats interactifs. Les plus basiques se limitent à intégrer la vidéo, le plus souvent le spot télé de la marque. Les formats plus élaborés commencent à se développer. Ils intègrent des textes, des images et des vidéos, comme ce qu’a proposé Lexus : en cliquant sur les différentes parties de la voiture, on accède à une vidéo, un portfolio photo ou un descriptif de la fonctionnalité.

Plus impressionnant, ce qu’a construit Carephone Wirehouse : un véritable mini-site avec un carrousel de produits.  » Désormais les annonceurs n’ont plus besoin de choisir quel produit ils vont mettre en avant, ils peuvent présenter tout leur catalogue » explique Alex Hole.

Celui-ci imagine un avenir connecté pour la publicité, avec des contenus qui croisent géolocalisation, social graphe et CRM. « Avec les tablettes, les marques ont l’opportunité de construire à la fois de l’immersion, avec la vidéo, et de l’interaction, avec des contenus dynamiques » explique Johnny Hornby.

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments