TED@ Cannes : 1 logo, 40 000 possibilités

images

partage(s)

Qui ?

Mediavest et Ted X ont fait parler Rachel Armstrong (en photo), qui designe des matériaux vivants, Eroon Kang, designer, et la chanteuse Meklit Hadero

Quoi ?

Rachel Armstrong s’interroge sur la poule et l’oeuf, et ces matériaux issus de la biologie synthétique, qui permettent à un objet d’évoluer de couleur ou de forme. Sa démonstration tourne autour de la poule et l’oeuf. Dessiner un poulet sans plume, est-ce éthique, voici le type de questions que l’on se pose pendant sa présentation.  Pourquoi dépenser des iPhones, pour s’excuser de réponses tardives ? se demande le designer Eroon Kang. Pourquoi mon chat dort il plutôt qu’il ne vit ? Plus connecté, veut dire plus compliqué. Commet joindre réalité et idéal, productivité et créativité? Une réponse se trouve dans L’identité visuelle du MIT Media lab . Cet algoritme combine 3 points pour les personnes, et 3 cones pour leurs vision, en 40 000 formes uniques. le logo de l’institution n’est que la somme des 40 000 possibilités offertes par le designer à chaque personne travaillant au MIT. Enfin, Meklit Hadero clôt la conférence de sa belle voix…

 

 

 

 

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments