Actualités

TED@ Cannes : 1 logo, 40 000 possibilités


TED@ Cannes : 1 logo, 40 000 possibilités

Qui ?

Mediavest et Ted X ont fait parler Rachel Armstrong (en photo), qui designe des matériaux vivants, Eroon Kang, designer, et la chanteuse Meklit Hadero

Quoi ?

Rachel Armstrong s'interroge sur la poule et l'oeuf, et ces matériaux issus de la biologie synthétique, qui permettent à un objet d'évoluer de couleur ou de forme. Sa démonstration tourne autour de la poule et l'oeuf. Dessiner un poulet sans plume, est-ce éthique, voici le type de questions que l'on se pose pendant sa présentation.  Pourquoi dépenser des iPhones, pour s'excuser de réponses tardives ? se demande le designer Eroon Kang. Pourquoi mon chat dort il plutôt qu'il ne vit ? Plus connecté, veut dire plus compliqué. Commet joindre réalité et idéal, productivité et créativité? Une réponse se trouve dans L'identité visuelle du MIT Media lab . Cet algoritme combine 3 points pour les personnes, et 3 cones pour leurs vision, en 40 000 formes uniques. le logo de l'institution n'est que la somme des 40 000 possibilités offertes par le designer à chaque personne travaillant au MIT. Enfin, Meklit Hadero clôt la conférence de sa belle voix...