Sosh en route vers Cannes avec Inmobi

alice Henry

partage(s)

Qui ?
Alice Henry, Head of Sales, France d’inMobi, première régie mobile indépendante dans le monde.

Quoi ?
La présentation de la dernière étude inMobi sur les usages mobiles et tablettes en France, ainsi que les résultats de la campagne mobile « Sosh by Orange » réalisée par Inmobi avec Havas Digital, en compétition à Cannes dans une toute nouvelle catégorie : les Mobile Lions.

Combien ?
- L’utilisateur d’internet mobile consomme en moyenne 7,1h de média par jour, en dehors de ses heures de travail, dont 116 minutes sur le mobile (27%).
- 34% des Français utilisent leur mobile comme unique source de connexion à Internet.
- Les usages principaux sont : les réseaux sociaux (24%), les jeux (19%), les news (18%), les loisirs (16%) et l’email (12%).
- 39% des mobinautes français interrogés ont acheté un ou des produits (digitaux ou physiques) via leur mobile le mois précédent.
- Près de 60% des Français propriétaires de tablettes passent au moins 30 minutes par jour sur les sites medias/news.
- 27% des tablonautes lisent moins souvent un journal papier et 25% lisent moins souvent un magazine depuis leur achat.
- 50% des propriétaires de tablettes préfèrent réaliser leurs achats en ligne sur tablette.

Comment ?
Pour refléter ces nouveaux usages, les Cannes Lions inaugurent cette année une nouvelle catégorie : les Mobiles Lions. La campagne Sosh réalisée par Inmobi et Havas Digital y concourt : il s’agit de la première campagne française de publicité mobile in-app en HTML5, avec un taux d’interaction inédit de 64%.

 

L’étude InMobi a été réalisée entre janvier et avril 2012 auprès de 8 400 panélistes sur 5 marchés (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Corée du Sud et Inde). Chaque pays comprenait plus de 1 000 panélistes.

bonnez-vous

0 comments