Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Questions pour un champion sur iPhone, CSA ou pas

Qui ?
Pierre Mathieu, directeur marketing des usages numériques chez France Télévisions.

Quoi ?
Le lancement de l'application iPhone de Questions pour un champion, développée avec Freemantle, Silicon Carne pour le game design, Bulkypix pour le développement, après le succès de "Tout le monde veut prendre sa place" (27 000 joueurs quotidiens sur le mobile). Une partie dure 7 minutes. Le jeu existe dores et déjà sur Internet avec 2,6 millions de joueurs.

Comment ?
Silicon Carne, Freemantle et France Télévisions participent chacun pour un tiers au budget de production (120 000 euros).

Combien ?
L'investissement devrait être rentabilisé en six mois, car si le modèle freemium propose une partie gratuite par jour, les suivantes sont payantes. Lancée le 9 juin, l'application a été classée troisième application gratuite en quatre jours avec 40 000 téléchargements. "Nous avons un partenariat avec Apple, qui sait que nous appuyons ce lancement sur nos sites et à l'antenne, l'échange porte sur 1 million de bannières. Apple nous a mis sur sa page d'accueil". "Retrouvez nous sur le web et sur le mobile " est la nouvelle phrase, depuis que le CSA surveille les citations. La publicité n'est pas prioritaire :"Nous la diffusons entre les parties, car sinon l'utilisateur ne la voit pas".

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !