Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Petits potins cannois

Quoi ?
Choses vues et entendues sur la croisette et ailleurs.

Comment ?
RAS pour hier soir. Petit Web a été sage comme une image et a snobé l'opening party, sur la plage du Carlton, de toute façon noire de monde. Petit Web s'est coupé en deux, pour diner avec Raphael Afflalo de My Love Affair et Caroline Saslawski de l'agence Idenium d'une part et Fabrice Leclerc d'Exponential et Florence Bouquier de L'Oréal, d'autre part. On apprend notamment qu'un sac Longchamp fait son apparition dans le dernier clip d'Alicia Keys grâce à My Love Affair.

Ce matin, en ressortant du Havas Café, où Linkedin nous expliquait leur stratégie publicitaire pendant que Jacques Séguéla et Dominique Delport servaient le champagne, on croise Natalie Rastoin, avec un sac rempli de Lions. "On envisage de faire une compression". Nous croisons alors Olivier Rippe, qui dirige Proximity BBDO. Natalie est contente de mettre une tête sur le nom du dirigeant d'agence le plus discret du PAMP (paysage mondain de la publicité). Mais sérieusement, Natalie, pourquoi tant de Lions (et si peu pour les autres) ? "C'est une question de conviction. Cela fait très longtemps que nous avons compris l'importance du digital. Et quand on est convaincu, on fait les efforts d'organisation qu'il faut, et on convainc ses clients". Thierry Jadot félicite Natalie qui ne boude pas son plaisir, même si elle est consciente que cette récompense va avoir son prix.

Sur le trottoir de la Croisette, l'homme sauteur d'Arnold est une présence d'agence très efficace. Pas le temps de récupérer sa serviette de bains personnalisée à la plage Google, ni de tester la nouvelle XBox et ses API, dont nous parle Matthieu Morgenzstern de DigitasLBI au déjeuner. Ce dernier nous présente la nouvelle identité du groupe - une licorne héritée de LBI - et savoure son lion de bronze en RP reçu pour les voeux de Maurice Levy. "Le passage délicat a été quand nous avons du lui expliquer que tout le monde zappait sa vidéo." Autre passage compliqué : trouver trois heures dans l'emploi du temps du PDG de Publicis pour tourner les innombrables prises, sans véritablement avoir la possibilité de faire refaire. La suite est magique : la vidéo a fait le tour du monde, dépassant largement la sphère du petit monde de la pub, avec plus de 250 000 vues. Et elle a fait écran de fumée le jour où la rémunération du dirigeant sort dans la presse. Une véritable machine à claque ces voeux de Maurice. Tout cela mérite amplement le diner offert demain soir aux équipes par le patron du groupe. Croisé également ce matin, Edouard de Pouzilhac de Cinquième Gauche. Suite des mondanités demain matin.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !