Actualités

Pendant ce temps, à #LeWeb London, accueil des réfugiés fiscaux français


Pendant ce temps, à #LeWeb London, accueil des réfugiés fiscaux français

Qui ?
Benoit Zante, notre envoyé spécial à LeWeb Londres, première édition outre Manche pour l'événement LeWeb.

Quoi ?
Un kaléidoscope d'impressions récoltées les 19 et 20 juin, dans cette ancienne église, nouveau lieu de culte des start up, et une galerie photo, prise grâce à Samsung et son Galaxy SIII.

Comment ?

--> L'objectif initial de Loic et Géraldine Le Meur était de réunir 1 000 personnes, l’évènement en a réuni 1 400 : carton plein pour cette première édition au cœur de Londres.

--> Le chef-star Jamie Oliver révèle un usage inattendu d’Instagram : le recrutement. En quelques heures, il a reçu 300 CV après y avoir posté une offre d’emploi pour un designer. Il faut dire qu’il compte 472 000+ followers. De quoi donner des idées pour recruter à Starbucks ou GE, les champions d’Instagram ? D'ailleurs, le chef était beaucoup à l'aise et inspirant que Kevin Systrom (@kevin), Co-Fondateur & CEO d' Instagram, rendu muet par son rachat par Facebook.

--> Jamie Oliver, toujours lui, a compté le nombre de salariés de ses différentes entités,  gérant sa marque et son image sur le digital : une quarantaine. Lui passe 15 minutes/jour à suivre ce qu’il se dit sur le web. Début juin, il a pris la défense sur Twitter d’une blogueuse de 9 ans, qui avait reçu l’interdiction de poster en ligne les photos des – peu attrayants – repas de la cantine de son école.

--> Tech City, l’agence en charge du développement économique de la capitale britannique a rebondi sur les propos de Cameron et s’est dit prête, elle aussi, à dérouler le tapis rouge aux entrepreneurs français fuyant les 75% de Hollande.

--> "Print is the new digital" dixit un cadre de Kraft Foods.

--> Le best-seller de Fab.com, le phénomène e-commerce US de l’année ? Un vibromasseur. "On en a écoulé des dizaines de milliers" a raconté Bradford Shellhammer, le co-fondateur du site.

--> La palme de la présentation la plus détonante revient à Martin Varsavsky, créateur du premier réseau de hotspots wifi Fon, à propos de ses astuces d’entrepreneur pour travailler moins et mieux. Par exemple, il ne décroche son téléphone que pour deux raisons :  "obtenir quelque chose de quelqu’un ou parler à ceux qu'[il] aime."

--> Coté soirées, HP a ouvert les festivités avec une retransmission simultanée des matchs France-Suède et Angleterre-Ukraine. Box.com organisait une soirée à laquelle Petit Web n’était pas convié, on saura seulement que les cocktails bleutés Curaçao/Champagne se sont révélés dangereux... Enfin, Badoo avait investi un luxueux club avec une terrasse dominant Londres pour une soirée non-officielle. Au programme : massages, sushi, champagne et accueil à la sortie de l’ascenseur par Ben Ling, le COO transfuge de Google.

--> Evernote a triplé le nombre de ses employés en un an, avec 185 personnes actuellement et un objectif de 300 d'ici fin 2012. Et va devenir de plus en plus intelligent, promet Phil Libin, son CEO.

--> Yves Saint Laurent Beauté (l’Oréal) va mettre en vente exclusivement sur sa page Facebook une palette de maquillage "Devoted to fans". La couleur ? Bleu-Facebook, forcément.

--> Le CEO de Rakuten est un patron japonais atypique dans le style et les méthodes. Quand il ne démissionne pas d’une commission où il siégeait d’un simple tweet, il part en croisade pour faire en sorte que d’ici à deux ans, toutes les communications internes de son groupe soient en anglais, y compris au Japon. Ce qui devrait permettre de recruter davantage de high-profiles internationaux.

--> On ne change pas une recette qui marche : le service de taxis 2.0 Uber se lançait à Londres à l’occasion du Web, comme à Paris en décembre 2011. Sur scène, Uber et son concurrent européen Hailo se sont affrontés dans un débat animé.

--> Les gagnants du start-up contest : Blippar, une application de réalité augmentée, Hojoki, une solution de synchronisation des services cloud et Teleportd, un outil (français) de crowdsourcing de photos.

LeWeb London en photos (photos prises avec un Samsung Galaxy SIII) :
[instapress userid="Petit_Web" piccount="17" size="135" effect="fancybox" title="1"]







Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE