Search : Cyber Lions. Answer : Google

andy berntd

partage(s)

Quoi ?
Le palmarès des Cyber Lions 2011, avec comme grand gagnant, Google. Andy Berndt (en photo), le Vice Président du Creative Lab de Google a dominé le palmares avec le clip Arcade Fire.

Comment ?
La grande surprise du palmarès, c’est l’absence de Buzzman pourtant favori du public et des professionnels avec sa campagne Tipp-Experience, qui récolte quatre lions dans les catégories promo et direct.

Les agences françaises ne repartent pas les mains vides : 2 Lions d’Or, 3 Lions d’Argent et un Lion de Bronze.
- Publicis Conseil obtient un Lion d’Or grâce à l’application iPad de la Renault Espace qui situe la voiture dans son environnement grâce à une vue à 360°.
- Lowe Strateus repart aussi avec un Lion d’Or pour « Unbearable » une campagne choc pour la sécurité routière.
- DDB Paris a deux Lions d’argent, avec « A New Warrior » pour GreenPeace et Attraction pour l’INPES. Cette campagne antitabac basée sur les mangas a divisé le jury entre européens et asiatiques : pour ces derniers, la qualité n’était pas à la hauteur des « vrais » mangas, alors que les autres ont adoré.
- Faber Novel obtient un Lion d’Argent pour le site de l’expo Monet 2010 au Grand Palais.
- BETC Euro RSCG Paris repart avec un Lion de Bronze pour la campagne autour de la série Carlos pour Canal +.

Le jury a décerné 3 Grands Prix, pour The Wilderness Downtown de Google, la « Response Campaign » d’Old Spice et la campagne « Pay with a tweet » de R /GA New York.

Le grand gagnant de cette édition est Google, agence ou annonceur, avec 1 Grand Prix, 4 Lions d’Or, 3 Lions d’Argent :
- un Grand Prix et un Lion d’Or pour The Wilderness Downtown (Google Creative Lab)
- Un Lion d’Or pour « Art Project » (Google Mountain View)
- Un Lion d’Or pour « Chrome Fast » (agence : BBH New York)
- Un Lion d’Or pour « Life in a Day » de Youtube (agence : Toaster London)
- Un Lion d’Argent pour « Google Demo Slam » (agence : Johannes Leonardo)
- Un Lion d’Argent pour « Chrome Fastball » (agence : BBH New York)
- Un Lion d’Argent pour « Chrome Speed Test » (agence : BBH New York)

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments