Qui ?
Stefan Olander, VP digital sport Nike, Bob Greenberg CEO R/GA, dont c'est vraiment le jour, aujourd'hui, jour des Cyber Lions
Quoi ?
Une master class à Cannes sur Nike Plus, écosystème de service qui rattache Nike à Google Apple ou Amazon, selon Bob Greenberg
Combien ?
une communauté de 7 millions de personnes, un bracelet Nike Fuel, lancé en janvier 2012, porté par 800 000 personnes. Et le produit n'est pas encore distribué partout.
Comment ?
"Nike est entré dans un écosystème comparable à Apple Google ou Amazon" explique Bob Greenberg. Stefan Olander a rappelé les racines de la société : "Nike était une société de course à pied qui aidait les coureur à devenir meilleurs". Aujourd'hui, les athlètes poussent la marque à être meilleurs et les innovations de la marque bénéficient à tous. En 2006 nous avons créé Nike + et nous avons bâti là dessus. A l'époque, on nous disait, comment cela est il possible. Aujourd'hui, avec les apps, cela semble évident." Nike fuel, lancé le 27 janvier 2012, aide les gens à mesurer leurs efforts, en mesurant leur dépense d'oxygène.. Le bracelet passe du rouge au vert pendant la journée, au fur et à mesure des efforts. "Quand j'ai proposé l'idée à mon président, il ne m'a pas demandé quel était le ROI, mais à quelle vitesse je pourrais le développer. Cela a pris deux ans." Nike lance aussi des produits Nike + pour le basket (lancé mardi prochain) la course. Nike t permet aussi de mesurer les performances au travers de vidéos et de la K Nect . Avec tout cela, l'achat du produit est le début de la relation. Conclusion : "Nike Plus n'est plus du marketing, c'est devenu notre façon de conduire notre business, de servir notre consommateur"