Olander : « Nike+ n’est pas du marketing mais une manière de conduire notre business »

images-3

partage(s)

Qui ?

Stefan Olander, VP digital sport Nike, Bob Greenberg CEO R/GA, dont c’est vraiment le jour, aujourd’hui, jour des Cyber Lions

Quoi ?

Une master class à Cannes sur Nike Plus, écosystème de service qui rattache Nike à  Google Apple ou Amazon, selon Bob Greenberg

Combien ?

une communauté de 7 millions de personnes, un  bracelet Nike Fuel, lancé en janvier 2012, porté par 800 000 personnes. Et le produit n’est pas encore distribué partout.

Comment ?

« Nike est entré dans un écosystème comparable à Apple Google ou Amazon » explique Bob Greenberg. Stefan Olander a rappelé les racines de la société : « Nike était une société de course à pied qui aidait les coureur à devenir meilleurs ». Aujourd’hui, les athlètes poussent la marque à être meilleurs et les innovations de la marque bénéficient à tous.  En 2006 nous avons créé Nike + et nous avons bâti là dessus. A l’époque, on nous disait, comment cela est il possible. Aujourd’hui, avec les apps, cela semble évident. » Nike fuel, lancé le 27  janvier 2012, aide les gens à mesurer leurs efforts, en mesurant leur dépense d’oxygène.. Le bracelet passe du rouge au vert pendant la journée, au fur et à mesure des efforts. « Quand j’ai proposé l’idée à mon président, il ne m’a pas demandé quel était le ROI, mais à quelle vitesse je pourrais le développer. Cela a pris deux ans. » Nike lance aussi des produits Nike + pour le basket (lancé mardi prochain) la course. Nike t permet aussi de mesurer les performances au travers de vidéos et de la K Nect . Avec tout cela, l’achat du produit est le début de la relation. Conclusion : « Nike Plus n’est plus du marketing, c’est devenu notre  façon de conduire notre business, de servir notre consommateur »

 

 

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments