Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Nespresso Variations

Qui ?
BNM pour Nespresso.

Quoi ?
Le site "Variations 2011"

Comment ?
Variations est le premier projet créatif d'envergure mené par BNM, agence de 15 personnes à Lyon et Paris qui collabore surtout avec d'autres agences moins digitales, sur des problématiques de stratégie. "Depuis notre repositionnement entamé il y a 2 ans, nous commençons à travailler de plus en plus en direct avec les annonceurs, sur de la création" explique Olivier Trinkler, qui l'a fondé en 2006. "Nous avons présenté BNM et sa vision à Nespresso en mars 2011. Ils nous ont consulté peu après sur le pitch Variations avec deux autres agences." L'annonceur a été séduit par l'idée, une expérience digitale autour d'un "livre des gourmandises", un pop up book mettant en scène les 3 capsules éphémères (vanille, chocolat noir, cerise).
Pour la marque, ce rendez-vous annuel répond à un objectif d'image : "c'est le cadeau de fin d'année de Nespresso à ses membres. Cette démarche nous permet de sortir du cadre très strict et codé des communications classiques de la marque."
Le résultat : un mini-site full flash reposant sur de la 3D dynamique, réalisé conjointement avec Basic Film pour la production, Multiply pour la réalisation et Spectre pour l'univers sonore. Décliné en 30 langues et dans 50 pays, le dispositif est disponible sur le web, sur tablettes et smartphones. Une vidéo reprenant l’expérience est diffusée dans les 250 boutiques de la marque. Le siège de Nespresso en Suisse met un outil de backoffice à la disposition de ses filiales, qui peuvent adapter la langue, choisir les réseaux sociaux mis en avant ou les produits à valoriser. La collaboration entre Nespresso et BNM devrait se poursuivre au delà de ce "one shot" saisonnier.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !