Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les 3 secrets d’AKQA pour innover

Qui ?
Ben Jones, Chief Technology Officer d'AKQA.

Quoi ?
Une présentation d'une dizaine de minute sur la plage de Google, la plus inspirante des conférences de la journée de mardi.

Comment ?

Trois idées simples pour insuffler un esprit d'innovation dans son entreprise, que l'on peut résumer en une seul : organiser la sérendipité, ce sens du hasard qui fait germer des idées.

1/ En interne, favoriser les interactions pour créer des amitiés.
Chez AKQA, les employés ne travaillent pas à des postes fixes. "Si chacun travaille sur un poste fixe, aligné, il n'y a que très peu de possibilités d'interactions." Les employés choisissent leurs emplacements par affinités ou projets et s'affranchissent des frontières entre créatifs/commerciaux/technos.

2/ Ne pas avoir peur de partager ses idées.
"Certaines des meilleures idées viennent de personnes que l'on attend pas. N'hésitez pas à cultiver des discussions avec des gens avec lesquels vous n'êtes pas censés parler." Récemment, Ben Jones a ainsi partagé une idée sur laquelle il travaillait avec son chauffeur de taxi. "Je n'avais rien à perdre, explique-t-il, finalement cette discussion de cinq minutes au fond d'un taxi a permis de rendre l'idée bien plus intéressante  que l'original."

3/ Mettre l'innovation au coeur de son entreprise, pas dans un coin.
"Chez AQKA, il n'y a pas d'innovation lab, ou de pièce réservée à l'innovation, tout ce "bullshit" que l'on entend dans la bouche de beaucoup d'agences. La règle, c'est que tout le monde doit être passionné, l'innovation c'est quelque chose qui vient du coeur. Tout le monde doit y participer. L'imagination et l'innovation, c'est culturel."

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !