Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Le Web installe sa grand messe dans une église

Qui ?
Loïc le Meur, créateur et programmateur de LeWeb, à Paris et maintenant à Londres.

Quoi ?
Une interview à l'occasion du lancement de LeWeb en amont des JO outre Manche.

Comment ?

Pourquoi à Londres et avec qui ?
En décembre dernier, nous avons rassemblé pendant 3 jours 3 500 personnes de 75 pays, dont la moitié de Français. La communauté nous a demandé un autre événement dans l'année, pour se retrouver plus souvent et parce que l'environnement évolue très vite. Il y a six mois on ne parlait pas de Pinterest. Nous avons réfléchi à une implantation aux Etats-Unis ou dans un autre pays d'Europe. Londres s'est imposée notamment par la qualité de l'implication de UKPI, l'entité du gouvernement qui fait la promotion du numérique et de Tech City, qui sont aussi sponsors de l’évènement.

Il est comment le petit frère ?
Il est plus petit, nous visons 1 000 personnes pour la première édition, qui peuvent acheter Londres et Paris en earl bird à 750 livres. Il a du cachet : le Westminster Central Hall, en face de Big Ben est une ancienne église, avec une scène ronde, et les sièges en arc de cercle. Le Web n'est pas ce que les anglosaxons appellent un trade show. Le lieu devait aussi refléter notre personnalité. Il y aura beaucoup d'intervenants anglais et la programmation se fait en coordination avec le Founders Forum de Brent Hobermann, un évènement sur invitation qui rassemble 200 entrepreneurs qui ont réussi, les 21 et 22 juin. D'où la date du 19 et 20 juin.

C'est la même date que les Cannes Lions et Ubiq. Pas très pratique pour nous, ça !
Pour nous au contraire, le voisinage avec les Cannes Lions nous permet d'attirer des speakers qui font le voyage en passant par Londres. C'est une opportunité. Et rares sont ceux qui passent la semaine à Cannes....

Vous êtes en amont des JO. Le sport va-t-il en être la thématique ?
Plus ça va, plus je m'interroge sur l'utilité des thématiques. Ce sera un "summer le Web", tout simpement.

Combien paient les partenaires ?
Le ticket démarre à 5 000 euros pour les start up jusqu'à 100 000 euros.

Y-a-t-il un ticket avec train et hôtel ?
Ce serait une source de revenus supplémentaires. Mais le Web, c'est Géraldine et moi, et notre prestataire qui est à Londres, le même qu'à Paris, nous n'avons pas le temps de gérer ça.

Y aura t il d'autres le Web ailleurs ?
En tout cas pas cette année (voir réponse précédente ) !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !