La première conférence sous Kinect

kinect Kudo Tsunoda

partage(s)

Qui ?
Kudo Tsunoda, @kunotsunoda l’un des pères de la Kinect chez Microsoft, enfin un speaker charismatique et enthousiaste, qui donne de sa personne pour convertir les publicitaires à la révolution Kinect.

Quoi ?
La première présentation controlée par Kinect : un coup de pied permet de passer à la slide suivante, une phrase (« kinect play video ») permet de lancer la vidéo.

Comment ?
La Kinect étend la cible de la Xbox, plutôt appréciée des « hardcore gamers », et propose une nouvelle expérience de jeux grand public. Aujourd’hui ses usages vont bien plus loin que le jeu vidéo.

Dans la première vidéo destinée à vendre le concept Kinect en interne chez Microsoft, on voyait les joueurs s’envoyer des ballons (réels) par écran interposés, des gens jouer à la corde à sauter à distance et autre délires créatifs. Un gros oeil vert à la Big Brother fixait le spectateurs dans son salon.

En fait, dans sa version finale, la Kinect reconnait les gestes et la voix. La machine s’est vendue à 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie à l’automne 2010, l’un des plus gros succès de l’industrie électronique.

La machine va reconnaitre les visages et les expressions faciales, pour créer des avatars. De quoi révolutionner les chatrooms ou créer un talk show virtuel avec ses amis. Dans les prochains mois, avec Kinect Disneyland Adventures, les joueurs évolueront dans un véritable monde 3D. Avec le « headtracking », les jeux de voitures réagissent aux mouvements du visage pour adapter la vue à l’écran. Encore plus impressionnant, le finger tracking permet de dessiner en 3D.

bonnez-vous

0 comments