Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

FranceTV présente le salon du futur

Qui ?
FranceTélévisions.

Quoi ?
Un salon du futur qui n'est pas futuriste : la technologie s'intègre parfaitement au mobilier et à la déco et devient presque invisible.

Comment ?
Le salon-démo de FranceTélévisions est plein de surprises. En vrac :
- Readymate, des objets intelligents qui agissent en fonction du programme. Démonstration avec Ludo, le programme jeunesse de France 3. L'enfant peut assembler lui même son objet connecté, le placer dans sa chambre et être averti du démarrage de ses dessins animés préférés : le "Papertoy" se met à s'agiter et jouer le générique du programme.

- Une table Ikea transformée en télécommande interactive. En apparence, il s'agit d'une table Ikea premier prix. C'est en fait une télécommande : elle a été tactilisée par des capteurs réagissant au toucher.

- Le Li-Fi : cette technologie permet d’utiliser de simples ampoules pour transmettre des données par l’éclairage, sans fil. Avantages : aucune radiation électromagnétique dangereuse pour la santé est émise.

- Un téléviseur Ultra-HD à la résolution déconcertante. Il multiplie par quatre la qualité des images Full HD d’aujourd’hui. Le prototype présenté, un Sony KDL-84X9005 mesure 84 pouce (2,13m) et comporte 8,3 millions de pixels. Son prix : 25 000€... mais les coûts devraient baisser rapidement nous assure-t-on.

- Fabwall, le papier peint augmenté. Gadget ? Sûrement. Mais voilà de quoi impressionner ses invités. Une fois installé, il permet d'associer des contenus visibles sur son smartphone en réalité augmentée : photos, vidéos, messages, twitts...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !