Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Entendu ici et là aux Cannes Lions 2012

Qui ?
Stéphane Guerry, Directeur Général de Saatchi & Saatchi + Duke.

Quoi ?
Ce qu'il fallait voir et comprendre aux Cannes Lions.

Comment ?

1. Si vous faîtes encore de la "pub" en 2012, vous êtes un gros naze !

Oh, certes, personne ne sera pris en flagrant délit de dire qu’elle est morte ("elle évolue") mais il faut bien constater que chacun cache cette vilaine pub que personne ne saurait plus tolérer dans ce festival de la pub… pardon, de la créativité.

A voir : Curatorsofsweden.com Grand Prix Cyber Lion

2. Maintenant, nous créons des services qui changent la vie, la société et le monde !

Du coup, la technologie, on s’en sert pour développer des écosystèmes de services de marque autour des produits…

A voir : Nike + Fuelband, Grand Prix Cyber Lion.

…tout en changeant la société et le monde :

A voir : Small Business Gets an Official Day, American Express, Gold Cyber Lion

3. Le digital, on l’a tellement bien assimilé qu’on en a fait notre matrice !

Et oui, fini le temps où on le considérait encore comme un média.
Passé l’âge où l’on a connecté les ordinateurs puis les gens entre eux, c’est maintenant n’importe quel objet ou lieu qui est connecté / connectable. Du coup, pour nous agences, le digital a fait du monde notre terrain de jeu. Le digital est « une infrastructure », une matrice à travers laquelle, notre créativité permet aux marques d’apporter cette valeur ajoutée, ce service utile et brandé, qui « respecte » les gens et les « prend au sérieux ».

A voir :
Mountain Dew Skate Pinball, Silver Cyber Lion
Bear 71, The National Film Board, Gold Cyber Lion

Et c’est à ces conditions que les gens vont nous le rendre, aux marques bien sûr, mais à nous aussi, agences, en nous permettant de quitter le "status" actuel de « prostituée la moins payée du monde ».

Bon, Siri, du coup, tu m’updates ce status sur Facebook, Twitter et LinkedIn, hein !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !