Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Eau Précieuse et X-Prime déboutonnent Youtube

Qui ?
François Garcia, Dg de l'agence X-Prime, qui a gagné cette compétition VTScan en janvier 2013.

Quoi ?
La stratégie détaillée et chiffrée de l'offensive de charme d'Eau Précieuse sur Youtube.

Combien ?
- 10 000 euros pour le site.
- 50 000 euros pour la production vidéo.
- 40 000 euros pour le social média (community management).
- 50 000 euros d'achat d'espace gérés par Zenith, 60% sur Youtube, 40% sur Facebook.

Comment ?

"Omega Pharma communique beaucoup en télévision. Cette campagne était la première pour ancrer la marque sur internet et soutenir les ventes. Sachant qu'Eau Précieuse ne souhaite pas à moyen terme faire du e-commerce". L'agence a gagné la compétition avec le pilote de "Dans la peau d'une fille", une série sur Youtube. "Il s'agissait de parler à la cible là où elle est". La série est complétée par un Social Wall, reprenant les actions du CM sur Youtube, Facebook et Twitter, sur le site. En vedette, choisie dès la phase de la compétition, l'une des rares "youtubeuses", Léa Junior. Cette fille s'est lancée sur Youtube en mars 2012. Sa première vidéo "jeu de société" a fait 150 000 vues. Le pilote, drôle et acide, convainc la marque.

Léa Junior devient l'égérie Eau Précieuse en digital et en magasin (son image est utilisée en point de vente). La série comprend 5 épisodes, produits en interne au studio toulousain de l'agence. L'écriture (faite par l'agence et Léa) et l'habillage sont une vraie réussite : en brand content, il est rare que la marque ne dénature pas l'histoire avec ses gros sabots, c'est le cas ici. Un regret : "il aurait mieux valu investir 200 000 euros en média. ". Peut être pour la saison deux ?

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