Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Drones et Periscope : le cocktail électrique de GE

Qui ?
Sam Olstein, Global Director of Innovation, General Electric.

Quoi ?
Les retours d'expérience de General Electric sur Periscope, présentés lors de SXSW 2016.

Rectangle_600x150_SXSW_S2

Comment ?

Sam Olstein dirige le GE Disruption Lab depuis mai 2014. Sa mission : explorer toutes les technologies possibles pour mettre en avant General Electric et ses produits, dans le but de donner une autre image du groupe aux jeunes talents, davantage attirés par des carrières chez Google ou Facebook. C'est donc naturellement qu'il a été parmi les premiers a utiliser Periscope comme canal de communication, avec l'opération #DroneWeek.

Pendant une semaine en juillet 2015, le groupe industriel a offert une vision inédite de ses installations à travers les Etats-Unis : éoliennes, locomotives, moteurs d'avions,... étaient présentés en direct, grâce à des drones équipés d'iPhone. "C'est une façon incroyable d'expliquer ce que nous faisons" explique Sam Olsein. Incroyablement compliquée aussi d'un point de vue technique : si Periscope a récemment amélioré son interface, avec notamment un partenariat avec GoPro, ce n'était pas le cas lors de l'opération...

"Croyez-moi, ce n'est vraiment pas évident de faire voler un iPhone..." L'une des journées de tournage a même nécessité la présence d'un camion satellite pour garantir la transmission. Autre souci : la gestion des commentaires, avec plus de 500 questions posées pendant les diffusions. "Quand vous êtes en direct, c'est particulièrement compliqué de suivre tout ce que les gens écrivent et d'y répondre rapidement." La solution : en parallèle, un second compte permettait de diffuser les réponses de spécialistes.

L'opération #DroneWeek a aussi permis de produire des contenus pour d'autres plateforme, de meilleure qualité. Au total, 20 000 personnes ont suivi les diffusions "live" sur Periscope, avec un taux d'engagement de 15%. Mais plus de 2,6 millions ont vu les vidéos diffusées ensuite sur Facebook. L'opération avait aussi un intérêt RP : elle a généré 44,7 millions d'impressions gratuites pour la marque. La Drone Week sera reconduite en juin 2016, pour les jeux Olympiques de Rio.

Benoit Zante

Rectangle_600x150_SXSW_S2

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !