Bienvenue chez RGA Consulting

Qui ?
Laurent Nuyen, DC d'Isobar

Quoi ?
Sa vision de la vision de R/GA sur le futur des agences, la conférence pleine comme un oeuf de jeudi dernier, avec Bob Greenberg et Barry  Wacksman, "What's next?"

Comment ?
R/GA est une référence dans le digital, avant-gardiste et résolument tournée vers le design et la technologie. Elle est donc dans la position enviable de dire que ce qu'il y a de next pour elle va intéresser tout le marché. R/GA a intégré  l’ensemble des prestations d’une agence digitale (advertising, social, eCommerce, eCRM, Mobile, Retail, data…). La nouvelle mue est prévue pour 2013.  Elle lorgne  du côté des cabinets de consulting, avec le "Business modelling" et l'"Organizational design." L’agence s'occupe donc des marques, mais aussi  des entreprises et de leur développement. Car  le modèle de croissance des entreprises pour les années à venir passe aussi par le digital. D’une croissance horizontale, puis verticale, les entreprises vont se développer et rayonner sur un modèle en étoile. Exemples : Apple au centre et tout autour le Mac, iTunes, l’iPod, l’App Store, l’iPhone, l’iPad, l’iCloud… Ou Nike (apparel, Nike ID, Nike+, Nike Training Club, Head2Head)…

L’apport de services digitaux est créateur de valeur ajoutée, voire même d’un business à part entière. Pour reprendre la comparaison chère à Nick Law, président du Jury Cyber mais aussi Chief Creative Officer de R/GA, dans l’espace digital les marques évoluent entre Madison Avenue (la publicité, l’entertainment…) et la Silicon Valley (les services, la techno…).  R/GA est du coté west coast, mais avec leur nouvelle vision, à mon avis, ils viennent d’ajouter Boston et ses cabinets de consulting dans leur territoire. Au risque de ne pas trop rigoler : avec ce positionnement, il ne devrait pas y avoir tellement d'Old Spice ou de Skittles "put our finger here" dans la cuisine RGA...

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 43 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous