Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Baudecroux interrompt ses vacances pour intégrer la timeline Facebook

Qui ?
Jean-Paul Baudecroux, le Pdg de NRJ Group.

Quoi ?
La genèse de l'intégration de NRJ dans les applications Timeline, aux côté d'Appsfire, Cinemur, Wipolo, l'Equipe et l'Express. Ces nouvelles applications permettent de partager dans le flux avec des fonctions nouvelles, qui complètent le "j'aime" : "j'écoute", "je lis" "je regarde" , "je mange"....

Comment ?
Au lancement de PetitWeb, chez Axa, Julien Codorniou avait expliqué que les principaux axes de développement de Facebook seraient l'opengraph et les médias. Cet été, Jean-Paul Baudecroux lisait une interview de Julien et a décroché son téléphone pour prendre rendez-vous en septembre. NRJ s'est ainsi retrouvé média pionnier sur la timeline, aux côtés de l'Express.  Le patron du groupe s'est impliqué personnellement dans cette nouvelle appli, développée en trois mois. "Il a été formidable, il a parfaitement compris notre logique" admire Julien Codorniou. Watch NRJ 12 est ouvert depuis quelques jours. Listen, pour la radio, va suivre fin janvier 2012. "C'est comme si nos 10 millions de spectateurs et nos 6 millions d'auditeurs s'installaient sur un canapé avec leurs amis pour partager ce qu'ils regardent ou écoutent avec leurs amis" explique Jean-Paul Baudecroux.
Le partage sur Facebook va évidemment augmenter les pages vues et l'audience mobile, qui crée un nouveau prime time pour la radio pendant les heures de bureau. L'appli iPhone de NRJ a été chargée 4,8 de fois et compte 16 millions de sessions selon Xiti. C'est stratégique pour NRJ, même si les revenus publicitaires du digital ne pèsent guère plus de 2% des revenus du groupe. "Et puis, l'avantage avec Facebook, c'est qu'ils respectent l'écosystème. Chacun est bien à sa place. Contrairement à Youtube, qui pirate les contenus. Certains médias l'acceptent. D'autres, comme nous, le refusent."

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !