Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Avec « Evolution of style », YouToYou s’automorphe en gourou créatif

Qui ?
Naël Hamameh, cofondateur et directeur associé de You to You, une agence conseil en communication digitale, créée en 2007 avec Frédéric Farrugia, spécialisée dans les réseaux sociaux, proche de Heaven, Buzzman, Vanksen.

Quoi ?
Le bilan de la vidéo "Evolution of Style" pour le nouveau gel Camouflage de Fructis de Garnier , inspirée de Evolution of dance (174 millions de vidéos vues). Evolution of Style a été produite par Noside production, un spécialiste de la 3D (Réalisateurs: Morgan Prêleur et Rémi Sello). L'agence travaille actuellement sur Evolution of style 2.

Combien ?
- Plus de 4,3 millions de vidéos vues
- Le premier million atteint en 1 semaine
- La chaine YouTube a été numéro #1 sur YouTube France en mai
- Plus de 70 000 retombées en 6 semaines à travers le monde
- La vidéo s'est retrouvé en home de YouTube France et a fait un pic à 600.000 vidéos vues en 1 journée le 7 mai 2011- 3 194 "aiment" (soit 97% de votes positifs)
- Plus de 1000 commentaires, qui papotent sur les artistes, les acteurs, le casque de Daft Punk, mais surtout la chanson, The Amplifetes - Somebody New
- Un budget de production entre 100 000 et 150 000 euros. Un budget média que nous évaluons à environ 300 000 euros. Le spot a été placé en préroll en catch up, sur Allocine, Facebook et Youtube. Mais c'est le dispositif Trueview de Youtube qui a le plus cliqué.

Comment ?
L'agence a été interrogée dans un deuxième tour : "pour ce produit challenger, L'Oréal cherchait une idée forte." La production a été délicate : le service juridique a fait retourner certains personnages trop ressemblants des chanteurs véritables. Celui représentant M, trop identifiable a été retiré.

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !