Actualités

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook


11 marques livrent leurs ROI sur Facebook

Qui ?
Mazda, Ford, Levi's, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF.

Quoi ?
Six  études de cas anglo saxons de campagnes de grandes marques sur Facebook (combinant des achats marketplace et des publicités premium), publiées le 23 novembre et traduites et adaptées par nos soins. Et cinq cas français, que nous a fournis Facebook.

Comment ?

- Mazda a mené une campagne géolocalisée sur Facebook en Grande Bretagne proposant une réduction de 20 %. Les ventes ont augmenté de 34 %.

Ford a constaté que les ventes sur le site Autotrader.com pour la  Ford Explorer ont augmenté de  104% pendant la campagne sur Facebook. En comparaison, la publicité pendant le Superbowl a généré une augmentation des ventes en ligne de... 14 %.

- Levi's quadruple son trafic en magasin. Peu de marques ont intégré Facebook dans leurs dispositifs comme Levi's avec une telle  vigueur. Cette année, une publicité sur Facebook portant une réduction de 40% a doublé le trafic vers le site Levis.com. Encore plus intéressant : la publicité sur Facebook a quadruplé le trafic dans les magasins du monde réel.

- Les équipes de Facebook ont passé leur année 2011 à vendre des "sponsored stories" aux principales agences de publicité.   Aux  conferences 1-800-Flowers s'est illustré comme annonceur référent pour ces promotions affichées dans un contexte social. Pour la fête des mères, la marque de vente de fleurs a offert 15 % de réduction et 50 Facebook credits pour les achats au travers d'une appli sur le site social. La marque a annoncé que cette campagne avait généré 4 000 achats.

- La 20th Century Fox a acheté des publicités premium "Wall Street : Money Never Sleeps" au printemps 2010. La Fox a fait une étude de tracking  autour de sa campagne. 1.1 million de  Facebookers ont eu l'intention de voir le film après avoir vu la campagne rich media. La campagne aurait généré 4 millions de dollars de revenus incrémental le premier week end de sortie.

- ADT a fait des publicités ciblées sur les nouveaux acheteurs de maison, les mamans d'un premier enfant , les familles, les vieux et les consommateurs qui ont montré de l'intérêt dans la technologie. Cette campagne ultraciblé a augmenté l'acquisition de nouveaux consommateurs de 100%.

-  BNP Paribas (Notoriété) : BNP Paribas a utilisé Facebook pour le lancement de sa banque en ligne. Un post test publicitaire en partenariat avec Nielsen a montré que le taux de notoriété du service a augmenté de 10 points suite à la campagne. Celle-ci a également permis à la banque de récolter 80 000 formulaires qualifiés.

Oasis  (Intention d’achat) : Lors de la campagne "Oasis Fruit of the year", Nielsen a mesuré que 41 % des utilisateurs exposés à la campagne étaient susceptibles d’acheter des boissons Oasis dans les semaines suivantes.

Cisco – Caméra Flip (Trafic qualifié) : En achetant une exclusivité sur la page d’accueil de Facebook, Cisco a réussi à générer plus de 200 000 clics en une journée vers le site des caméras flip.

L’Oréal – Biotherm (Demande d’échantillons) : 5 000 échantillons du nouveau parfum "Force" ont été envoyés à des utilisateurs ciblés via Facebook.

-  Voyages-SNCF / Vente en ligne: Voyages-SNCF a mis en place sur son site un lien permettant à ses clients de partager Facebook après leurs réservations :  1 partage sur 6 génère une vente.







Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE